Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Une association de passionnés de Lego®.

Actualités

Sophie Roux
Le 14 février 2018
Exposition 100% Lego® à Charmes sur Rhône

Exposition 100% Lego® à Charmes sur Rhône

Les 3 et 4 février 2018 a eu lieu la première exposition 100% Lego® à Charmes sur Rhône, dans l’Ardèche. Cette exposition a réuni treize exposants, venus de toute la région, pour présenter leur créations imaginées et construites uniquement en briques Lego®. Pour cette première édition, l’accent a été mis sur les enfants. En effet, de nombreux exposants présents avaient entre sept et seize ans. Leurs créativités et leurs talents sont sans limites. Mon appareil photo était présent lors de cet événement pour vous faire vivre l’envers du décor et les moments fort de ce week-end.

 

 

Un week-end d’exposition commence souvent un vendredi. Cette journée est nécessaire pour la mise en place de la salle et l’installation de nos exposants. Trois heures de travail ont été nécessaires aux organisateurs pour installer le matériel pour les exposants et les différents ateliers proposés aux visiteurs. Tables, chaises, nappes, sono ... et Lego® ! Ce travail en amont permet aux exposants d'arriver sereinement et de pouvoir s'installer dans les meilleures conditions possibles.

 

La salle des fêtes de Charmes sur Rhône est une petite salle d’environ 350 m².

 

La salle est prête pour accueillir les exposants.

 

Il aura fallu près de huit heures pour que tous les exposants installent leurs créations.

 

Le samedi matin tout est fin prêt. Les portes s'ouvrent alors et les visiteurs découvrent les nombreux thèmes et dioramas présentés. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands. Du village de Noël aux véhicules de chantier, des chevaliers du futur aux engins de l'armée, tout le monde trouve son bonheur. Proposer une variété de stand est une priorité de l'association, et chaque exposants joue le jeu en s'efforçant de modifier et de faire évoluer ses créations au fils des expositions.

 

Une collection rare en exposition : Mars Mission®, par Sébastien Pinson.

 

Sarah, 10 ans, nous a présenté son diorama composé de nombreuses créations. Très présente pour le public, elle a raconté toute l'histoire sous-jacente de son stand.

 

Nous avons ici la ville d'Anthony, 16 ans, composée de boites officielles Lego®, agrémentée d'une collection de véhicules militaires, qui sont des créations originales.

 

Basile, 7 ans, nous a présenté ses Lego® Nexo Night®. Pour sa première exposition, Basile a démontré une passion grandissante pour le Lego®.

 

Sébastien, 10 ans, et Alexis, 11ans se sont associés pour monter un diorama Minecraft®.

 

Anna, 12 ans, a retenu notre attention avec son distributeur de bonbons. Celui-ci fonctionne avec les Lego® Mindstorms®. Les bonbons sont distribués grâce à l’introduction d’une pièce de monnaie et tous les fonds récoltés ont été reversés à l’association Le Soleil Rouge. (soleilrougeclowns.fr)

 

Mais le Lego® ne se résume pas seulement à des paysages urbains, féeriques ou fantastiques. Chacun y trouve une source d'inspiration qu'il peut associer à un art, comme la photographie ou la mosaïque.

 

Thibaut Daumont est photographe. Il revisite les expressions françaises qu'il met en scène grâce aux minifigs Lego®. (facebook.com/APHOFOL)

 

Le hibou "steampunk" de Jenni Clarke. Cette mosaïque est réalisée bien évidement en Lego®, mais sans trucages. (littlebricks.eu)

 

Les visiteurs sont aussi là pour s'amuser. Plus de douze milles briques étaient à la disposition de tous pour laisser libre cours à l'imagination constructive, et les plus petits n'étaient pas en reste avec de nombreux Duplo®. Une multitudes de boites Lego® étaient à gagner, par jeu-concours en cherchant des minifigs cachées parmis les dioramas, par la tombola ou par les jeux interactifs avec le public : une question, une réponse, un gagnant !

 

Le Lego® se pratique partout.

 

Les jeux interactifs sont toujours un succès.

 

Les visiteurs sont venus ravis, et sont repartis enchantés. Grâce à l'investissement et à l'inventivité des exposants, grâce aux dévouement des bénévoles et au travail des organisateurs, cette exposition à été une belle réussite.

 

Un grand merci aux jeunes exposants.

 

Et un grand merci à toute l'équipe pour la bonne humeur !

1 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus